Releases

L'hélicoptère BLACK HAWK militarisé de fabrication polonaise présenté à l'Anaconda
PR Newswire
MIELEC, Pologne, le 15 juin 2016

L'ensemble d'armes intégrées pourra être adapté aux préférences du client

MIELEC, Pologne, le 15 juin 2016 /PRNewswire/ -- Une version militarisée de l'hélicoptère S-70i™ BLACK HAWK de fabrication polonaise de Sikorsky sera présentée lors des exercices de l'OTAN « Anaconda 2016 » à Drawko Pomorskie, en Pologne, cette semaine. Représentatif de la façon dont un futur hélicoptère BLACK HAWK de fabrication européenne pourrait être configuré pour la mission armée, la présentation est conçue pour mettre en valeur la simplicité avec laquelle l'hélicoptère polyvalent éprouvé pourrait être adapté pour répondre aux besoins en matière de défense de la Pologne et des autres alliés de l'OTAN.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141118/159313LOGO

Doté d'une sélection de la toute dernière génération de missiles, de roquettes, d'armes et d'un capteur d'objectifs OTAN, l'aéronef présenté étayera la façon dont PZL Mielec, une société Sikorsky, pourrait répondre aux exigences de la région en matière d'hélicoptères de combat polyvalents éprouvés capables de se défendre ou d'effectuer une mission d'assaut armée pour soutenir les troupes au sol, en plus de transporter des troupes et des chargements ou encore d'effectuer des opérations de recherche et de sauvetage au combat, de protection des douanes et des frontières, de surveillance maritime et de garde-côtes.

« Lockheed Martin explore les moyens supplémentaires d'ajouter une technologie d'armes offensives évoluée à l'hélicoptère BLACK HAWK polyvalent de Sikorsky », a déclaré Janusz Zakręcki, le président de PZL Mielec. « Notre objectif est de fournir aux militaires la flexibilité nécessaire pour rapidement convertir leur aéronef Sikorsky en une plateforme militarisée pour satisfaire aux besoins des clients. »

L'architecture de systèmes ouverts de l'hélicoptère BLACK HAWK permettra à Lockheed Martin d'intégrer à la plateforme ces armements actuellement dans le stock des clients potentiels à l'exportation, et notamment les forces armées polonaises. Les capteurs et armes de nouvelle génération pourront également être intégrés lorsqu'ils seront disponibles.

L'apparition de l'hélicoptère BLACK HAWK fabriqué par PZL Mielec à Drawsko Pomorskie interviendra lors de ses débuts au salon aéronautique Farnborough International Air Show à Hampshire, au Royaume-Uni, du 11 au 17 juillet.

Les hélicoptères BLACK HAWK de l'U.S. Army ont pris part aux exercices d'entraînement Anaconda. L'aéronef est également bien connu des forces armées polonaises depuis leur récent déploiement en Afghanistan et en Irak.

PZL Mielec fait partie des principaux exportateurs de systèmes de défense de Pologne. En fonction des spécifications des clients et du calendrier de la signature du contrat, l'équipe de PZL Mielec peut livrer des hélicoptères BLACK HAWK de base en moins de 12 mois. Plus tôt cette année, l'équipe a expédié la 300e cabine d'hélicoptère à Sikorsky aux États-Unis pour l'intégrer à l'aéronef Black Hawk de l'U.S. Army.

À propos de Lockheed Martin
Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda, dans le Maryland, est une entreprise mondiale qui œuvre dans les secteurs de la sécurité et de l'aérospatiale et qui emploie environ 125 000 personnes à travers le monde. Elle se consacre principalement à la recherche, à la conception, à la mise au point, à la fabrication, à l'intégration et au soutien de systèmes, produits et services de haute technologie.