Lockheed Martin Corporation

Releases

Un nouveau centre de formation international permettra de répondre à la demande mondiale des pilotes
PR Newswire
LONDRES, 8 septembre 2015

 

 

Lockheed Martin va mettre en place un centre de formation pour le C-130J et le LM-100J

LONDRES, 8 septembre 2015 /PRNewswire/ -- Lockheed Martin (NYSE : LMT) répond à l'accroissement de la demande mondiale pour la formation en vol militaire C-130J et commercial LM-100J grâce à un nouveau centre de formation international (ITC) dans ses installations aéronautiques de Marietta, en Géorgie.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20141118/159313LOGO

Doté d'un espace didactique et d'un matériel de simulation permettant de couvrir l'ensemble du spectre de la formation du personnel navigant, ce centre contribuera à répondre aux besoins en formation, notamment pour la qualification initiale, des cours de remise à niveau, la qualification des instructeurs et l'instruction tactique. Le centre est actuellement en cours de construction et ouvrira ses portes en 2018.

L'ITC est implanté au même endroit que la chaîne de fabrication du C-130J, l'avion de transport militaire tactique le plus sophistiqué au monde, et du LM-100J, un avion de transport de fret civil polyvalent. Ce site est facilement accessible pour les clients nationaux et internationaux grâce à sa proximité avec l'aéroport international Hartsfield-Jackson qui dessert plus de 60 villes internationales dans 50 pays.

« Grâce à notre expérience en tant que constructeur du C-130J et du LM-100J, et forte de dizaines d'années d'expérience dans la formation, nous investissons pour proposer une solution intégrée afin de préparer la prochaine génération de pilotes et d'équipages de la mobilité aérienne », explique Jon Rambeau, vice-président et directeur général de Lockheed Martin Training and Logistics Solutions. « A l'heure où les clients militaires et commerciaux modernisent et développent leur flotte, nous constatons qu'il est possible d'offrir une plus grande valeur à nos clients grâce à ce centre de formation international ».

Lockheed Martin a laissé son empreinte dans la formation pour le C-130, avec plus de 200 000 étudiants formés jusqu'à aujourd'hui. Le centre de formation international consolide l'engagement de Lockheed Martin à conférer aux pilotes et équipages à travers le monde les aptitudes et la formation leur permettant de s'acquitter de la mission de la mobilité aérienne.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.lockheedmartin.com.

A propos de Lockheed Martin
Avec son siège à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une société des secteurs de la sécurité mondiale et de l'aérospatiale qui emploie environ 112 000 personnes à travers le monde et qui se spécialise dans la recherche, la conception, la mise au point, la fabrication, l'intégration et le maintien de systèmes, de produits et de services à la pointe de la technologie. En 2014, le chiffre d'affaires net de l'entreprise s'élevait à 45,6 milliards de dollars des Etats-Unis.