Releases
BRAMPTON, ON, le 3 sept. 2015 /CNW/ - Dynacare est heureuse d'annoncer qu'elle a été sélectionnée par le gouvernement de l'Ontario pour effectuer un test prénatal non invasif (NIPT) financé par la province de l'Ontario. Cette sélection a été effectuée à la suite d'une demande de manifestations d'intérêt par le gouvernement de l'Ontario, liée au rapatriement des tests génétiques actuellement facturés à la province en tant que « tests réalisés à l'étranger ». À l'issue de négociations avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, Dynacare sera autorisée à effectuer le test dans son centre d'excellence ontarien en génétique moléculaire, un laboratoire médical entièrement accréditée se spécialisant dans les tests pathologiques, immunopathologiques, génétiques et pharmacogénomiques.
« En tant que chef de file national en matière de tests en laboratoire avec des clients provenant de partout à travers le monde, nous sommes très fiers d'avoir été choisis pour effectuer un NIPT en Ontario », a déclaré Naseem Somani, présidente-directrice générale de Dynacare. « En 2013, nous étions le premier laboratoire à introduire ce test pour les grossesses à risque élevé au Canada. »
Dynacare offre le test prénatal HarmonyMC, un test simple effectué sur un prélèvement sanguin maternel à partir duquel l'ADN fœtal est analysé pour identifier le risque de trisomies fœtales (notamment la trisomie 21, également appelée syndrome de Down) dans les grossesses de 10 semaines et plus.
« De nombreuses études cliniques ont démontré la capacité du test HarmonyMC à détecter les trisomies fœtales avec une grande précision », a déclaré le Dr Joel Goodman, vice-président, stratégies et innovation. « Le test HarmonyMC démontre une sensibilité combinée de 99 % et un taux de faux positifs de moins de 0,1 %.* Le test peut être effectué sur des jumeaux ainsi que sur toutes les grossesses par FIV, et offre également des options pour l'analyse des chromosomes Y ou X,Y pour détecter les aneuploïdies affectant les chromosomes sexuels. »
Le test prénatal HarmonyMC est offert aux installations de Dynacare ainsi qu'à domicile avec le service de prélèvement mobile (anciennement Medaxio) à travers le Canada.**
*Norton, M., et al., N Engl J Med 2015; 372:1589-1597; April 23, 2015; DOI: 10.1056/NEJMoa1407349
**Les données n'ont pas été soumises aux ou évaluées par les agences réglementaires fédérales et le test n'est pas vendu comme diagnostic in-vitro aux États-Unis.
À propos de Dynacare
Appuyer un mode de vie sain avec dévouement et attention. En remplissant cette mission, Dynacare réalisera sa vision consistant à devenir le chef de file des solutions de santé et de bien-être au Canada.
Dynacare (anciennement les Laboratoires médicaux Gamma-Dynacare) est l'un des principaux fournisseurs de solutions de santé et de bien-être au Canada depuis plus de 50 ans. L'entreprise, dont le siège social est situé à Brampton, en Ontario, est présente au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie‑Britannique. Chaque année, Dynacare s'occupe de plus de dix millions de Canadiens en leur offrant des résultats de test de laboratoire exacts et ponctuels, en plus d'offrir d'autres services de santé aux patients, aux médecins, aux établissements de soins de santé et aux entreprises dans de nombreuses industries.
Le test prénatal HarmonyMC est une marque de commerce déposée appartenant à Ariosa Diagnostics, Inc.
Les opinions exprimées dans cette publication sont celles de Dynacare et ne représentent pas nécessairement celles du gouvernement de l'Ontario.
SOURCE Dynacare
Bas de vignette : "Dynacare (Groupe CNW/Dynacare)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150903_C3561_PHOTO_FR_490114.jpg