Lockheed Martin Corporation

Releases

Lockheed Martin franchit une étape clé dans le logiciel du satellite de communications d'Iridium NEXT
PR Newswire
GAITHERSBURG

- Un logiciel crucial de télécommunications en passe d'appuyer le lancement de 2015

GAITHERSBURG, Maryland, le 24 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Le rêve d'un véritable « standard téléphonique dans l'espace » qui permettrait d'appuyer la constellation de satellites mondiaux de télécommunications d'Iridium NEXT fait un pas de plus vers la réalité, alors que Lockheed Martin [NYSE:LMT] a franchi une étape clé en termes de conception logicielle. Le logiciel applicatif de Lockheed Martin relatif à la constellation d'Iridium NEXT a été soumis avec succès à la Revue critique de définition (RCD), qui a démontré que sa conception se situait à un haut niveau de maturité, et maintenait tout à fait dans les délais prévus cette nouvelle génération de satellites de communications, avec un premier lancement prévu pour 2015.    

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110419/PH85737LOGO-b )

Les satellites d'Iridium NEXT devraient remplacer ceux figurant actuellement dans la constellation Iridium®, qui compte 66 satellites croisés en orbite basse terrestre. Iridium NEXT fournira en permanence une couverture de 100% de la surface de la Terre, et viendra améliorer substantiellement les services de communications mobiles d'Iridium.

« Le franchissement réussi de cette étape clé confirme que le logiciel applicatif d'Iridium NEXT tiendra ses promesses de délivrance de services de télécommunications hautement améliorés, » a déclaré Bob Kramer, vice-président du département Systèmes et services opérationnels auprès de la division Systèmes d'information et solutions mondiales-défense de Lockheed Martin. « Le nouveau logiciel supporte toutes les capacités actuellement offertes aux souscripteurs, et sa conception modulaire permettra aux services 3G d'être appliqués de manière évolutive dans la nouvelle constellation. »

Lockheed Martin, membre de l'équipe de mission d'Iridium NEXT sous contrat dans le cadre du développement et de la construction de la constellation de satellites NEXT, a satisfait à la Revue critique de définition au mois de septembre. Lors de cette revue, la conception du logiciel applicatif, qui joue le principal rôle en termes de support des services aux abonnés vers les terminaux des utilisateurs, a été rigoureusement examinée par plusieurs équipes d'Iridium, de Thales Alenia Space et de Lockheed Martin afin de s'assurer qu'il supporte l'ensemble des fonctions nécessaires aux satellites d'Iridium NEXT. L'architecture de Lockheed Martin exploite pleinement une plateforme matérielle multiprocesseur haute performance, et intègre facilement de nouveaux services au moyen de l'insertion de modules de logiciels. Cette approche contribue à fournir un satellite bien plus rentable, modulable et reconfigurable.

« Le fait que Lockheed Martin ait satisfait à la RCD constitue une étape importante dans le cadre de nos progrès visant à fournir aux utilisateurs d'Iridium des capacités nouvelle génération, » a déclaré Scott Smith, vice-président exécutif, Développement et opérations satellites chez Iridium. « L'équipe de mission d'Iridium NEXT continuera de travailler assidûment en vue de conduire une nouvelle ère de satellites destinée à remplacer la constellation Iridium actuelle. »

« Grâce au franchissement réussi de cette étape, Lockheed Martin est en bonne voie pour proposer la solution la plus complète à l'égard du logiciel applicatif de la charge utile, qui réponde aux exigences strictes d'Iridium NEXT, » a déclaré Nathalie Smirnov, vice-présidente Charges utiles et systèmes de télécommunications chez Thales Alenia Space. « Nous sommes fiers de diriger et de coordonner l'équipe de mission haut de gamme d'Iridium NEXT. »

Basée à Bethesda, dans l'État du Maryland, Lockheed Martin est une société mondiale spécialisée dans les domaines de la sécurité et de l'aérospatiale qui emploie près de 120 000 personnes à travers le monde et se focalise principalement sur la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et l'entretien de systèmes, produits et services de technologie avancée. En 2011, la société a enregistré des ventes nettes de 46,5 milliards USD.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.lockheedmartin.com