Releases
- Le radar bande X haute résolution offre une imagerie de qualité photographique dans toutes les conditions météorologiques
FARNBOROUGH, Angleterre, 11 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Un radar de reconnaissance aéroporté de Lockheed Martin (NYSE : LMT), qui offre une imagerie haute résolution de qualité photographique même dans des conditions adverses météorologiques ou d'obscurité, est désormais disponible auprès des consommateurs dans le monde entier. L'AN/APY-12 de Lockheed Martin, un radar à synthèse d'ouverture (RSO) bi-mode en bande X doté de capacités de visualisation des cibles mobiles, a été autorisé à l'exportation dans plusieurs pays, dont Taïwan, l'Italie, la Suède et la Corée.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110419/PH85737LOGO-b)
« Les opérations de surveillance sont fortement dépendantes de la capacité à localiser et à suivre des cibles avec rapidité dans n'importe quelle condition météorologique », a déclaré James Quinn, vice-président de C4ISR Systems pour Lockheed Martin IS&GS-Defense. « Notre radar AN/APY-12 a été conçu sur mesure pour les clients qui ont besoin d'une connaissance de la situation en temps réel 24h/24 et 7j/7. »
Créé pour des missions de surveillance et de reconnaissance, l'AN/APY-12 est capable de transmettre des images traitées aéroportées et des détections de cibles mobiles à des stations d'exploitation terrestres en temps réel par le biais de réseaux de transmission sécurisés. Ce RSO haute résolution produit des images de qualité photographique de zones d'intérêt ainsi que des détections d'éliminateurs d'échos fixes au sol (EEFS) de véhicules de surface en mouvement, d'avions circulant au sol et d'hélicoptères en vol stationnaire. Un nouveau mode incorporé au sein du radar produit des détections d'EEFS avec une sensibilité accrue et une précision améliorée en matière de géolocalisation. Ce radar incorpore également un mode de visualisation des cibles mobiles à couverture étendue (WAMTI) qui peut balayer des milliers de kilomètres carrés et détecter les mouvements au sol, avant de restituer les données de ces cibles mobiles sur une carte en moins d'une minute.
Depuis l'invention du RSO au début des années 1950 (Lockheed Martin possède le brevet d'origine du RSO intitulé « Simultaneous Doppler Build up »), Lockheed Martin n'a cessé de perfectionner cette technologie d'imagerie. La résolution, qui était auparavant mesurée en pieds, peut désormais être évaluée en pouces dans certaines applications. Plus de 500 systèmes de RSO ont été conçus pour 30 types d'aéronefs différents, notamment le développement de tous les systèmes de RSO pour le SR-71 Blackbird.
Aujourd'hui, Lockheed Martin poursuit sa mission visant à développer la prochaine génération de technologies de RSO. Parmi les récentes innovations de Lockheed Martin dans le domaine des RSO, citons notamment un radar à synthèse d'ouverture bi-mode en bandes VHF/UHF pour l'imagerie des cibles masquées, un radar à pénétration de feuillage, des capteurs de reconnaissance encaissés dans les nacelles pour permettre aux avions de chasse de recueillir des images, ainsi qu'un système de détection passive et de suivi adapté à toutes les conditions météorologiques et conçu pour la surveillance aérienne 3D en temps réel.
Le radar AN/APY-12 est proposé au sein de Dragon Stare™, qui fait partie de la famille Dragon de systèmes ISR (renseignement, surveillance et reconnaissance) de Lockheed Martin. Dragon Stare offre aux clients la possibilité d'acquérir des capteurs et des systèmes qui sont conçus sur mesure pour la plateforme d'aéronef qu'ils choisissent – avec ou sans équipage, en nacelle ou intégrés au sein du système de mission. Lockheed Martin a présenté ces configurations novatrices de systèmes aéroportés et terrestres Dragon l'an dernier, afin d'offrir à ses clients une approche unique pour satisfaire leurs exigences en matière de capteurs et répondre à leurs besoins spécifiques en termes de budgets, de cellules et de missions.
Basée à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une société mondiale active dans les secteurs de la sécurité et de l'aérospatial, qui compte environ 123 000 employés dans le monde et se consacre principalement à la recherche, la conception, la fabrication, l'intégration, au développement et à l'entretien de systèmes, de produits et de services technologiques avancés. En 2011, le chiffre d'affaires net de la société s'élevait à 46,5 milliards de dollars US.
Pour tout complément d'information sur ce RSO, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.lockheedmartin.com/us/products/ANAPY12.html