Lockheed Martin Corporation

Releases

Lockheed Martin fournit des stations de soutien au sol à l'armée de l'air finlandaise
PR Newswire
FARNBOROUGH, Angleterre, 9 juillet 2012

- Ces stations serviront à soutenir les avions de surveillance aérienne

FARNBOROUGH, Angleterre, 9 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Lockheed Martin [NYSE: LMT] a livré à l'armée de l'air finlandaise l'abri au sol initial pour le système « Dragon Shield ». Le système au sol servira à soutenir le CASA C-295, l'appareil modifié par Lockheed Martin pour embarquer le système de surveillance avancé du commandement aérien finlandais.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110419/PH85737LOGO-b )

« Lockheed Martin est honoré de collaborer avec l'armée de l'air finlandaise », déclare Jim Quinn, vice-président de C4ISR Systems pour Lockheed Martin IS&GS-Defense. « Grâce à la collaboration de notre équipe industrielle et au soutien exceptionnel de l'armée de l'air finlandaise, nous allons fournir à la Finlande un système très performant qui répondra à ses attentes pour de nombreuses années à venir. »

Lockheed Martin a terminé l'intégration initiale, y compris les vérifications fonctionnelles et les étalonnages préliminaires, des éléments au sol du système du commandement aérien finlandais. Ces éléments au sol sont en cours de recette finale pour la livraison dans les sites du client. Un attribut clé du système est une architecture ouverte et modulaire permettant de le mettre à niveau facilement et de le reconfigurer au pied levé afin d'intégrer les évolutions des besoins opérationnels du client. Ce processus de mappage technologique innovant garantit que les clients possèdent un système à jour tout au long du cycle de vie de l'appareil.

Le système finlandais inclut un appareil CASA C-295 que Lockheed Martin est en train de modifier pour embarquer une version de sa suite de mission chargeable/déchargeable Dragon Shield™ ainsi que les abris au sol et les terminaux associés. Les travaux de modification de l'appareil continuent et l'intégration des équipements de mission embarqués devrait avoir lieu à la fin 2012. Après la livraison de l'appareil et des équipements embarqués, l'équipe commencera les essais en vol, l'intégration totale du système et diverses activités de test.

L'équipe de Lockheed Martin inclut Patria Oy, Rockwell Collins, Adam Works, DRS Technologies, Applied Signal Technology et L3 Communications. En plus de cette équipe de base, Lockheed Martin travaille en étroite collaboration avec l'industrie finlandaise pour maximiser la participation de ce secteur afin de garantir l'autonomie nationale pour l'entretien des équipements embarqués et pour faire progresser les capacités techniques du pays.

Des systèmes palettisés, pouvant être chargés et déchargés, de l'appareil sont proposés en tant qu'option pour le système Dragon Shield dans la famille de configurations Dragon de Lockheed Martin. Ces six configurations innovantes embarquées et au sol donnent aux clients une approche unique pour accorder leurs besoins en détection au gré de leurs budgets et des besoins en types d'appareil. La suite de mission chargeable/déchargeable Dragon Shield est idéale pour les clients ayant besoin d'un appareil capable d'effectuer de multiples missions opérationnelles, telles que le transport aérien ou la reconnaissance.

Basé à Bethesda, dans le Maryland, Lockheed Martin est une entreprise de sécurité mondiale qui emploie environ 123 000 personnes dans le monde entier et dont les activités principales sont la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et l'entretien de systèmes, de produits et de services technologiques avancés. Le chiffre d'affaires net de la société en 2011 était de 46,5 milliards $

Pour plus de renseignements sur la série Dragon, veuillez consulter www.lockheedmartin.com/us/products/dragon-isr.html